Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc en Cloque
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904
23 décembre 2011

Petit détour par les urgences...

Les urgences mater, dans le service public...

Après 2 heures de contractions régulières... toutes les 3 minutes, hein... je me décide à aller à la mater.

Pour cela, il faut prendre le métro bondé bien sûr, sinon c'est pas drôle, se taper des escaliers à n'en plus finir, puis contourner tout l'hôpital car ils sont en travaux depuis... oh depuis... on ne compte pas, avec les mois de retard...

Arrivée à l'accueil des urgences, y a déjà pas mal de monde, je me pose, sors mon dossier...

La dame de l'accueil me voit mais se barre de l'accueil, y a pu personne... Et ce pendant... 45 min !!!

Entre temps, une patiente arrivée après moi, fringante sur ses 2 jambes, toute sourire, était en fait partie chercher la dame de l'accueil et lui filer en douce son dossier...

Du coup, la dame de l'accueil revient et prend la patiente avant moi, là je commence à voir rouuuuuuuuuuuuge !!!

Puis la dame m'appelle enfin... Et là : "Euh, attendez je reviens..."

Explosion hormonale !!! "Ca fait 45 minutes que j'attends aux urgences, je suis à 6 mois et demi, je contracte depuis 2h, j'attends depuis 45 minutes et en plus vous faites passer une patiente arrivée après moi qui n'a rien d'un caractère plus urgent que le mien, il ne faut pas pousser tout de même !!! Et le coup du "je suis seule", je le connais, je bosse aussi à l'hôpital !"

Bizarrement, 5 minutes après j'étais prise en charge par une super sage-femme et là pour le coup c'est vrai, rien à redire ensuite !

Monito, écho du col, tocolyse (toco = contractions utérines, lyse = arrêter)... heureusement j'ai pu rentrer à la maison sous traitement et repos, repos, repos...

Bref, depuis je suis une loque humaine qui passe environ 18h/24 allongée... Même si c'est pour la bonne cause, c'est loooooong...

Publicité
Commentaires
Doc en Cloque
Publicité
Archives
Publicité