Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc en Cloque
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904
16 octobre 2012

Déterrage de blog !

Ca faisait longtemps que je ne suis pas venue poster...

Il s'en est passé depuis...

Déjà j'ai repris le travail ! Bébé n'avait même pas 3 mois... Pas si dur que ça, je m'attendais à pire. Mais il faut dire que je me suis préparée psychologiquement longtemps à l'avance ! J'avais aussi le projet de continuer à allaiter, mûri 6 semaines avant la reprise, ce qui m'a rassurée. Je ne voulais pas arrêter d'allaiter, je trouve que c'est une double peine pour la mère ! Tu "abandonnes" ton bébé à la reprise et en + tu sèvres contrainte et forcée (pression familiale, pression sociale, pression même médicale !!).

Ensuite, soucis de nourrice, dès le départ j'ai senti que ça n'irait pas, mais je n'avais pas le choix (60 refus avant elle...), ce qui m'a aussi pas mal stressée... Elle n'en faisait qu'à sa tête, ne prenait pas mes recommandations en compte, me traitait de mauvaise mère... La moutarde est montée au nez des 2 côtés et on a rompu le contrat. Gros soulagement. Et ensuite, on a eu une place en crèche. Tout se passe super bien là-bas, les bébés ont une personne référente, et la référente de mon Parasite-chéri est super gentille et elle, pour le coup, j'ai eu un bon pressentiment dès le début !!!


J'ai continué à allaiter, j'ai tiré mon lait au travail. Je viens juste d'arrêter. Juste de tirer. Parce que je continue à allaiter matin et soir. Ca permet de faire d'énooooormes câlins ! Trop booooons, surtout en rentrant après 2j d'absence pour raison professionnelle...

P. est un parasite très éveillé, souriant, mais en même temps calme, qui ne pleure jamais pour rien, qui sait se faire bien comprendre. Bref, un Namour de Parasite !

Ca m'empêche pas de lui dire parfois que j'ai passé une grossesse de m., un accouchement horrible, et un post-partum pourri ;-)

Bon ok, ça en vallait la peine...

Mais quand même, jvois pas pourquoi on est obligé d'en ch... comme ça, madame Nature !???!

Publicité
Commentaires
Doc en Cloque
Publicité
Archives
Publicité