Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc en Cloque
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904
10 mars 2012

Les débuts de l'allaitement...

...A côté la bataille de Verdun, c'est du pipi de chat !!!!!!!!!

Frêle nullipare qui veut allaiter, ne lis pas ce qui suit, tu risques de descendre de ton petit nuage idyllique !!!

Donc en salle de naissance, on te propose la "tétée de bienvenue", bref c'est le nom poétique pour dire "1ère mise au sein"... J'ai hérité d'un bébé qui ne savait pas spontanément téter, suçant goulument sa lèvre inférieure et sa langue, ce qui est effectivement très nourrissant (c'est bête un bébé...) !

Donc échec de la 1ère tétée. A la décharge de P., j'ai des tétons difficiles à chopper...

Ensuite, toutes les 3h, stimulation de P. qui pionçait non stop pour lui faire attraper un mamelon recroquevillé que les auxillaires de puériculture m'arrachaient pour le faire sortir de sa tanière... sans trop de succès...

Parfois P. se réveillait en pleine pseudo-tétée... pour me mordre le téton !! Et oui, un bébé, même sans les dents, ça mord sévère !!

Donc investissement dans les bouts de seins en silicone pour que bébé ne puisse plus trop mordre, et aspirer mes seins.

Mais comme ça ne suffisait pas, il a fallu tirer le lait pour aspirer les tétons et stimuler la lactation, parce que bébé ne stimulait rien du tout à pioncer sur mon néné et/ou le mordre sauvagement.

Et à l'hôpital, le tirelait, il a fait la 2eme guerre mondiale !!! Une machine de torture digne du Dr Mengele !!! J'espère que les vaches laitières ne souffrent pas toute leur vie comme ça... 10 minutes par sein, l'un après l'autre, toutes les 3h, après les 10 minutes de tétée par sein par bébé ! Ca revenait souvent... Avec toute l'anxiété anticipatoire que ça comporte à chaque fois de savoir qu'on va se faire torturer les seins 4 x 10 minutes !!!

La nuit, même chose, réveil toutes les 3h pour la séance de torture. Obligée de mettre du lait artificiel DANS le bout de sein pour que bébé comprenne que c'est intéressant de savoir téter. Puis complément à la tasse pendant que je me fais saigner les seins par le tire-lait.

A la fin du 3ème jour, presque pas de lait qui vient, pas de montée de lait. Désespoir intégral !! D'où mes 2 heures de baby blues qui ont suivi...

Puis dans la nuit, montée de lait.

Et une taille de bonnet prise en 3h !!!

Puis la nuit suivante, effet paradoxal sur bébé : surexcitation due à la montée de lait, P. voulait téter non stop, je n'en pouvais plus !!!

Retour à la maison à J4.

Grace à ma super épisiotomie de m---- (un post entier pourrait aussi lui être dévolu...), je ne pouvais pas m'asseoir pour allaiter. Donc contorsions pour la mise au sein = bébé qui n'avale pas = crevasse = lait perdu qui inonde mon sous-tif d'allaitement = douleur = bébé qui prend pas de poids, bref la merde intégrale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15 jours de souffrance !!!

Comme je suis tétue et que j'aime pas souffrir pour rien, j'ai persévéré, et vers J15-J20, tout est rentré dans l'ordre, on a pu arrêter les biberons de complément qui lui donnait mal au ventre et en rester au sein exclusif. Tout ça surtout parce que j'ai enfin pu m'asseoir et que du coup mes seins ne saignaient plus !

Du coup maintenant je n'ai plus du tout envie d'arrêter !!!

Publicité
Commentaires
Doc en Cloque
Publicité
Archives
Publicité