Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doc en Cloque
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904
17 octobre 2011

La dictature de l'allaitement

Je veux allaiter, c'est un choix, et pour plusieurs raisons. Pas seulement parce que je pense que c'est mieux pour le Parasite (parce que les enfants biberonnés ont l'air tout de même de bien se porter, hein...), mais parce que ça coûte pas cher et que ça aide à reprendre son poids d'avant grossesse. Bref, pas forcément un choix altruiste de maman toute gaga de son futur bébé, plutôt un choix de facilité (si tant est que j'ai assez de lait et que le Parasite ne me détruiste pas les mammelons) et d'égoïsme (laissez-moi retrouver mon gros 40), na ! Et parce que je serai frustrée d'avoir vu mes seins gonfler pendant 9 mois sans qu'ils servent au final à quelque chose d'autre que me permettre d'avoir d'encore plus gros décolletés sexy qu'avant (si tant est qu'une femme enceinte puisse être assimilée à une fille sexy dans l'imaginaire collectif...).

Mais alors à chaque fois qu'on me pose la question "Tu veux allaiter ?", il y a comme une tension dramatique, un silence géné.

Et si jamais elle disait NON ? Si jamais cette femme dit qu'elle veut donner le biberon, comment la faire changer d'avis, cette mère indigne ?

D'abord tentée de dire "Je ne sais pas, je vais voir...", je flaire le piège et réponds : "Oui, je vais allaiter si je peux..."

Ouf intérieur de soulagement de mes interlocuteurs ! Puis ils sortent souvent une phrase débile et dégoulinante du style :

"Ah, c'est bien, il faut allaiter... Comment ne peut-on pas allaiter, hein ? C'est tellement mieuuuuux pour le bébééééé..."

Ben je sais pas, par choix ? Tout comme NE PAS allaiter est un choix en soi ? Si ça se trouve, j'en aurai vite marre, j'aurai pas assez de lait, j'aurai mal aux seins et je sortirai vite une armée de biberons et de lait en poudre ! Peut-être que j'en aurai vite marre d'être un bar à lait !

Les femmes enceintes et jeunes accouchées n'ont pas fini d'être scrutées dans leurs moindres faits, gestes et choix personnels... Je sens que ça va vite m'énerver tout ça...

Laissez-moi gérer mes nénés comme je l'entends, zut quoi !!!

Publicité
Commentaires
G
Un choix, un choix, pas toujours. Encore faut il avoir le lait adapté. Beaucoup veulent mais ne peuvent pas =)
Doc en Cloque
Publicité
Archives
Publicité